capsurbijagos

capsurbijagos

Errachidia

 

Le Trinidad de Francis, Joel et Jacques nous a rejoint à Al Hoceima.

Après quelques tracasseries administratives, policières et douanières (!) et une rapide analyse météo nous décollons pour un vol VFR sur Errachidia au sud du Maroc...

 

"Maintain VMC"  (condition de vol à vue) qu'ils disaient à la radio...bon on a fait semblant!

 

 

 

Ca c'est un des rares moments où on a vu quelque chose...enfin une trouée. On commençait à givrer au niveau 85. Nous nous faufilons entre les montagnes et les nuages! Je suis religieusement Philippe qui ouvre la voie... oui le petit point blanc juste sous les nuages.

 

Ah oui sur la carte du Maroc, les altitudes sont en mètres, pas en feet! Ca change tout!!! Il vaut mieux s'en rendre compte avant! Pas vraiment clair, la légende de la carte!

 

 

Quelques cunimbs qui trainent juste au nord de la plaine d'Errachidia.

 

 

 

 

 La banlieue d'Errachidia

 

Et finalement arrivée à Errachidia et contents d'être arrivés!

 

Nous n'avons aucune nouvelle du Cirrus des 2 Jean et du Trinidad!

 

Finalement le Cirrus est annoncé et Jean Valla nous gratifiera d'un atterro et d'une remise de gaz qui lui vaudront son qualificatif de kangourou pour le restant du voyage et sera quitte pour payer l'apéro

 

 

Le TB 21, sans doute plus timoré (plus sage) n'a pas pu trouver de trouée dans une météo très hostile et s'est dérouté sur Fès...dépôt plan de vol IFR et il nous rejoindra en début de soirée pour l'apéro et le couscous. Euh! on l'aime bien arrosé, le couscous!

 

 

Dodo et à demain

 

 

 



01/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres