capsurbijagos

capsurbijagos

Invitation au voyage

Il n'était pas dans mes intentions d'écrire un  blog sur ce voyage...exercice oh combien narcissique et égocentrique! Mais c'est à la demande de quelques amis et collègues désireux d'entendre la narration du périple et de voir les magnifiques photos des paysages survolés que je m'y colle...

 

Icare et ses disciples ont bercé nos rêves d'enfance et forgé les valeurs humaines de beaucoup d'entre-nous: toujours plus loin, toujours plus haut!

Pour un pilote, mettre ses ailes dans le sillage des pionners de l'aéropostale est un défi mythique, un parcours initiatique incontournable, la reminiscence de ses insomnies d'enfant à lire Courrier Sud, Vol de nuit, Terre des hommes, et plus tard Citadelle et Le petit prince ...

Revivre l'aventure de Mermoz, Saint Exupéry, Guynemer, Guillaumet,... de ceux qui ont écrit l'histoire de l'aviation et forgé la grandeur de l'aéronautique française, participe de l'hommage et de l'identification, de l'impérieuse nécessité de vivre une aventure humaine et technique pour oublier la morosité ambiante et la grisaille du quotidien: "toujours plus loin, toujours plus haut..."

et de sceller des liens fraternels et amicaux avec ceux qui nous ont précédés et inspirés et ceux qui nous ont accompagnés.

 

 

 

 

Ce périple nous mènera donc aux antipodes de notre équipée du Spitzberg:

http://polenord.blog4ever.com

 

vers l'Afrique et ses mystères et plus particulièrement l'archipel des Bijagos (Guinée Bissau) et plus précisement l'ile de Bubaque, au sud de la Casamance survolant l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie.

 L'initiative de cette aventure revient à notre ami Philippe Chastan qui a su nous faire partager sa passion et sa connaissance de l'Afrique.

 

 

 Chirurgien viscéral dans le civil, Philippe est un habitué des raids africains puisque son carnet de vol en comptabilise une petite douzaine!

 

Accompagné de son fidèle copilote, Jacques Tisserand, ils ont ensemble assumé la quasi totalité de la préparation et de la logistique de ces vols...et ce ne fut pas une mince affaire compte tenu des difficultés administratives et géopolitiques de la région. Qu'ils en soient ici sincèrement remerciés!

 

 

 Demandez le programme!

 

 

 

 

 

 



29/11/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres